ASSOCIATION SPORTIVE ROYAT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ROYAT - footeo

LA 2 ASSURE LA 1 ACCROCHEE

18 décembre 2016 - 21:33

 

Pour cette dernière journée de championnat avant la trêve, l'équipe 1 de Royat rencontre Saint-Bonnet Près- Riom. Royat commence fort bien le match en se procurant deux belles occasions par une reprise de Dorian PLEGAT et aussi sur une tête d'Arthur CARUANA. Ensuite le match s'équilibre entre les deux équipes. Le dernier quart d'heure est à l'avantage de Saint-Bonnet qui en profite pour ouvrir le score. Les visiteurs auraient même pu aggraver la situation mais un très bel arrêt du gardien Damien MENDES et un sauvetage de la tête de Dorian PLEGAT empêche les visiteurs de doubler la mise. Après la pause, Royat revient blessée mais montre une détermination qui était perdue. Après de nombreuses occasions non concrétisées du fait du très bon gardien de Saint-Bonnet, celui-ci s'incline devant un face à face. Royat revient au score sur un but de Charkane ABDALLAH. Royat joue, montre de l'envie mais n'arrive pas à mettre ce deuxième but qui signerait la victoire. Dans les dernières minutes il faut même un duel gagné par Damien MENDES pour sauvegarder le score. Ce match très intensif avec deux belles équipes se finit donc par un match nul 1.1. Pour le coach Mickaël CHARBONNE " Ce match fut très dur face à notre concurrent pour la deuxième place, mais je suis content de l'état d'esprit de mes joueurs. Cette équipe commence à retrouver son âme."  

 

Ce dimanche l 'équipe 2 de royat recevait l' équipe 2 de Sayat, deuxième au classement. Dés le début de match, les royadères se procurent des occasions sans pour autant ouvrir le score. A la 30 ème minute, sur un bon coup franc de Quentin SABY,  Saïd SAID devance le gardien pour ouvrir le score1 à 0 à la mi temps.En deuxième mi temps, Royat pousse mais Sayat répond présent. A 10mn de la fin Lamine ZIANI délivre les siens en marquant un joli but au second poteau. Fin du match 2 à 0 pour Royat.

Le coach, Laurent INNECCO "félicite tout le groupe pour cette belle performance et ce bon début de saison. Maintenant nous allons savourer cette première place et se préparer pour la seconde partie de championnat qui s' annonce sans nul doute très difficile.Un grand merci à Tassin et aux dirigeants pour leur soutient."

 

 

Commentaires