19 février 2017 à 23:30

UNE VICTOIRE - UNE DEFAITE

Ce dimanche l 'équipe 1 de Royat recevait l'équipe 3 de Saint Jacques. L'objectif étant de se rattraper de la défaite contre Mezel la semaine dernière.Dés le début de match les Royadères maîtrisent le match en se procurant 3 belles occasions de buts et c'est fort logiquement que Dusan ZUREK ouvre le score sur coup franc.Royat domine et double le score par une jolie frappe du pied gauche de Mickaël GRAVES au 20 mètres.2.0 .Dans les arrêts de jeu, le gardien Damien MENDES gagne son un contre un et préserve le scrore avant l'entrée au vestiaire.

Au début de la deuxième période les Royadères ont encore faim de jeu et poussent l'équipe de St Jacques à la faute qui inscit un but contre son camp. Abdallah CHARKANE accentue l'avance des Royadères en marquant un troisième but.Par la suite Royat laisse plus d'espace aux visiteurs qui auraient pu réduire le score par un penalty mais c'était sans compter sur le gardien de royat Damien MENDES (ici en photo) qui repousse la frappe du joueur de St Jacques.Peu de temps après, un deuxième penalty permet aux visiteurs de revenir dans la partie 3 à 1.

Royat, piqué au vif, remet un coup d'accélérateur .Les locaux inscrivent un quatrième but par Abdallah CHARKANE. En toute fin de match Royat alourdit le score par Dorian PLEGAT sur un bon pressing d'Abdallah CHARKANE. Score final 5 .1 pour Royat. L'équipe,qui, après un revers non mérité la semaine dernière à Mezel a su relever la tête et peut en être félicité.

Le coach Mickaël CHARBONNE adresse ses  félicitation aux  joueurs pour ce match:" Rien n'est joué dans ce championnat donc continuons à travailler. Les prochains match vont être très durs".

L'équipe 2 quant à elle recevait leurs voisins d'Orcines.Un match à oublier pour les Royadères qui n'ont pas su prendre la mesure de celui-ci. Orcines à su être efficace en marquant sur leur 2 seules occasions de la partie. Royat a su réagir par un but de Saïd SAID ce qui a permit de réduire le score mais n'a malheureusement pas été suffisant.

Bravo à orcines qui a fait preuve de solidarité et à son Président François COSTE pour sa venue cordiale.

Quant aux Royadères, il faudra vite rebondir la semaine prochaine contre Sancy Artense. Pour le coach, Laurent INNECCO: " Une saison est longue et rien n'est jamais acquis.J' attends de mes joueurs la semaine prochaine une réaction digne de ce nom".

Merci à tout le groupe de Royat de s'être mutuellement soutenu sur ces deux matchs, ainsi qu'aux supporters venus nombreux sur cette journée quasi printanière.Merci enfin à Nicolas GRAPPIN et Fabien DABRIGEON pour la touche et à Roger PEAN pour la logistique.