10 septembre 2017 à 23:32

La reprise au Breuil

Ce dimanche marquait la reprise du championnat pour les seniors de l'ASR.

L'équipe réserve recevait Saint Priest des champs au Breuil. Pour ses débuts en départemental 3, les joueurs d'Angélo  Soalahy débutaient avec la volonté de bien faire. Malheureusement, les bonnes intentions allaient rapidement s'envoler pour laisser la place à l'approximation et au laxisme. Les visiteurs n'en demandaient pas tant et c'est donc logiquement que ceux-ci allaient ouvrir la marque. Au lieu de réagir, les réservistes accumulaient les erreurs tactiques et techniques.

L'équipe de Saint Priest se montrait alors très adroite sur coups de pied arrêtés lui permettant ainsi d'aggraver le score. Après la pause, Royat revenait dans de meilleures dispositions mais l'écart était trop important. Les locaux se contenteront de sauver l'honneur par l'intermédiaire d'Erwan Trotel. Score final 1-5.

Cette équipe aura à se faire pardonner dès la semaine prochaine pour son déplacement à Clermont Franco-Algériens en retrouvant un état d'esprit digne de Royat.

A 15 h, débutait la rencontre entre l'équipe première de l'ASR et le FC Olby Ceyssat. Rapidement les hommes de Micka Gomot s'approprient le ballon et dominent la rencontre. Mais au quart d'heure de jeu, Olby bénéficie d'un coup franc excentré. Celui-ci est parfaitement tiré au second poteau et d'une belle reprise, Olby ouvre la marque en trompant  le portier Royadère.

Royat repart à l'attaque, les occasions se multiplient sur le but visiteur mais par manque de précision dans le dernier geste, le score reste inchangé jusqu'à la pause.

La seconde période est ensuite à sens unique où Royat domine outrageusement son adversaire. Mais rien à faire, les visiteurs s'en sortent toujours grâce à leur gardien, un poteau, une barre ou un sauvetage sur la ligne.

Royat finit par obtenir un penalty que s'apprête à transformer Rahim Faragh mais c'est sans compter sur un énième arrêt du gardien visiteur. Le doute commence à envahir les spectateurs venus en nombre ce dimanche au Breuil. Mais les coéquipiers de Loïc Blachère ne se découragent pas et c'est le même Rahim Faragh qui se rachète, quelques minutes plus tard, en offrant l'égalisation à son équipe.

Dans les rangs rouges et bleus, on commence à se dire que le partage des points est un moindre mal mais dans un ultime sursaut d'orgeuil, Royat inscrit le but de la délivrance dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Charkane ABDALLAH. Cruel épilogue pour cette vaillante équipe d'Olby Ceyssat mais la logique a été respecté tant la domination de Royat fût grande.

De bonne augure pour la suite...

Nico G.