ASSOCIATION SPORTIVE ROYAT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ROYAT - footeo

Première journée de championnat mitigée...

9 septembre 2018 - 22:32

C'était le début du championnat au stade du Breuil. En levé de rideau, la réserve, emmenée par son nouveau coach Hervé Chevalier, affrontait Aulnat.

Quelques bonnes choses, on retiendra le but d'Alexis Barthot qui permet aux locaux de virer en tête à la pause. En deuxième  mi-temps, les Royadères veulent tuer le match, face à des Aulnatois vite réduits à 10. Mais elle n'y parviendra jamais et ce fera même quelques frayeurs...

L'essentiel est là : les 3 points. Pour le reste on verra par la suite, mais l'encadrement était unanime: il en faudra beaucoup, beaucoup plus dimanche prochain pour le premier déplacement à Clermont Union Jeunesse.

 

Dans la foulée, l'équipe 1 retrouvait Romagnat 2 après avoir affronté leur équipe fanion dimanche dernier en coupe de France.

La bonne entame est parfaitement validée par l'ouverture du score rapide de Simon Lopez. Mais assez vite, les rouges et bleus retombent dans leurs travers et cumulent les petites fautes d'inattention et les erreurs individuelles, qui permettent à Romagnat dans un premier temps d'égaliser, puis de prendre l'avantage sur un CSC du malheureux Fabien Dabrigeon. Néanmoins, Royat se remet à l'endroit et parvient à égaliser avant le repos sur un magnifique centre de Gary Struss conclu par Jawad Ammarti au deuxième poteau.

Au retour des vestiaires, la fatigue et le manque de fraîcheur physique se fait sentir des deux cotés et on assiste à plusieurs occasions de part et d'autre... Romagnat reprend l'avantage, Royat échouant à plusieurs reprises sur un gardien en état de grâce. 3-2, tout est à refaire. Mais les thermalistes ont de la ressource et après avoir évité de peu le but du break, ils reviennent au score sur un bijou de leur capitaine Mickael Graves ! Mieux ! Ils sont à leur tout à deux doigts de prendre l'avantage, mais, une nouvelle fois, le gardien Romagnatois remporte son face à face... La punition arrive à quelques minutes de la fin, Romagnat prend de nouveau les commandes d'un match décidément fou.

Malgré plusieurs situations intéressantes dans les derniers instants, le score ne bougera plus. Une première défaite à domicile qui fait mal mais nul doute que le groupe de Mickael Gomot saura rebondir et corriger ses petites erreurs qui viennent ternir le travail remarquable du secteur offensif aujourd'hui. Rendez vous samedi prochain à 17h à Mozac, où il faudra aller chercher des points.

Commentaires