ASSOCIATION SPORTIVE ROYAT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ROYAT - footeo

11 décembre 2016 à 21:27

ASR: UN NUL - UNE VICTOIRE

Pour la 11e journée, l'équipe 1 de Royat se déplaçait ce dimanche à Nord Limagne. Les 2 équipes voulant faire un résultat, le début de match est tendu. A la 25e minute, l' avant centre de Royat Charkane ABDALLAH se fait stopper irrégulièrement dans la surface. Romain LIGNOT tire et ouvre le score. A la 35e, Dorian PLEGAT centre sur Arthur CARUANA, seul au 2ème poteau, mais celui-ci loupe le cadre. A la sortie des vestiaires Royat se fait secouer et Nord Limagne obtient un penalty. Mais le portier de Royat Damien MENDES répond présent d'un bel arrêt. Les locaux poussent, mais la défense royadère  tient bon et sur un contre de Dorian PLEGAT et  Charkane ABDALLAH Royat aurait pu aggraver le score. Nord Limagne obtient plusieurs coups francs bien placés mais n'arrive pas à égaliser. Sur un nouveau contre, Arthur CARUANA marque d'un plat du pied et soulage Royat. Dans les dernières minutes Julien DADA part au but, efface le gardien, mais le retour d'un défenseur sauve les locaux d'un 3ème but.Après cette victoire, Royat se place 2ème du championnat et n'est qu'à trois poins du leader.Le coach indique que "les joueurs ont répondu présent. Ils ont bien mérité cet victoire."

Ce dimanche l' équipe 2 se déplaçait à St sauves/Tauves pour un match difficile. Un seul mot pour résumer le match: domination.Les royadères sont tombés ce dimanche sur un gardien en état de grâce.Le portier de St sauves /Tauves  a tout sorti: les frappes à bout portant, les frappes à ras du poteau, ,les frappes dans la lucarne rien à faire, le gardien a sauvé son équipe durant 90 minutes.Florian MURATORE, le gardien royadère n'a, quant à lui, pas eu un arrêt à faire de la partie.Bravo à St sauves /Tauves pour leur courage , l'équipe peut dire un immense bravo à leur gardien.

Laurent INNECCO félicite les joueurs pour leur détermination : "je suis fier de ce qu' ils ont su montrer mais aujourd' hui ,le portier adverse était sur un nuage.

Dimanche prochain, Royat reçoit pour deux matchs très difficiles. La 1 jouera contre St Bonnat Prés Riom, la 2 contre Sayat, il faudra être à la hauteur.