17 décembre 2016 à 10:30

UN NOUVEAU COACH POUR L'EQUIPE 1

Frédéric SEILER, coach de l'équipe A a décidé il y a un mois de quitter le club de l'ASR. Après une très belle saison l'année passée, l'alchimie coach/joueurs semblait ne plus fonctionner et c'est dans l'intérête du club qu'il a préféré partir : « je suis resté fidèle à mes convictions et à mon approche du foot, il faut de la discipline et pas d'états d'âme pour obtenir les résultats que j'ai eu à Royat. Cette saison, il m'a semblé que cette approche et mes choix ne convenaient plus à certains joueurs. Je n'ai aucun regret, j'ai pu rencontrer de belles personnes, aussi bien chez les joueurs que les dirigeants, ces derniers le savent. Je reste un supporter de ces deux belles équipes qui vont jouer la montée cette année. Si je dois re coacher un jour, se sera auprès d'un club qui partage mon degré d'exigence. »

La Présidente reconnaît les qualités de Frédéric SEILER : « c'était un entraîneur exigeant, disponible pour les joueurs qui le sollicitaient, ses choix n'ont plus été compris en ce début de saison, il était préférable pour le club comme pour lui, qu'il passe la main. Il n'a pas à partir avec des regrets compte tenu de ses résultats : Saison 2015/2016 Champion de R3 avec 11 victoires, 10 nuls et aucune défaite. Une montée en R2 et finaliste de la Coupe Beaudonnat. Saison 2016/2017 Championnat R2 avec 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Frédéric SEILER laisse le club en deuxième position dans sa poule. »

Après un mois de battement où le club a fonctionné avec un coach intérimaire,nous souhaitons aujourd'hui la bienvenue et une belle réussite à Mickaël CHARBONNE, joueur au club depuis 2002. Reconnu par ses pairs comme une valeur sûre du club, aussi discret qu'efficace, il saura, à n'en pas douter, obtenir la confiance des joueurs pour poursuivre le travail engagé par son prédécesseur. Il oeuvrera en binôme avec Laurent INNECCO, en charge depuis le début de saison de l'équipe 2 qui obtient lui aussi de très bons résultats puisque l'équipe 2 caracole en tête de sa poule.