ASSOCIATION SPORTIVE ROYAT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ROYAT - footeo

Dur week-end...

16 septembre 2018 - 22:49

Pour la deuxième journée de championnat, les 2 équipes de Royat se rendaient à l'extérieur.

 

Samedi après midi, l'équipe 1 allait à Mozac avec la ferme intention de ramener un résultat.

Mais, les week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement... encore 2 buts concédés suite à des petites erreurs individuelles qui se payent cash... Mozac, sans avoir réellement été dangereux jusque là, ouvre le score à la demie heure de jeu. Par la suite, Royat se procure quelques situations , mais ne parvient pas à forcer le destin.

A la mi temps , le coach Michael Gomot remotive ses troupes afin de revenir au score et de gommer les petits déchets. Mais le scénario de la deuxième mi-temps est le même qu'en première... Royat tient son adversaire dans son camp, sans marquer et se fait punir sur une mauvaise passe interceptés.... rageant !! A 5 minutes de la fin , Luc Biscarrat reprend de la tête un centre de Fabien Dabrigeon. Mais le mal était fait et l'égalisation ne viendra pas .

"Que de regrets !" : dira le coach à la fin de la partie, tant le sentiment de ne pas avoir été battu par meilleur se faisait sentir. La saison est longue... mais il faudra très vite stoppé les cadeaux, pour espérer quelque chose dans ce championnat.

 

Un déplacement compliqué attendait dimanche après midi, l'équipe 2 du coach Hervé Chevalier sur le terrain synthétique de Clermont Union Jeunesse. Après un premier match de championnat plutôt brouillon, l'ASR se devait de rassurer et proposer plus de choses.

L'entame est de bonne facture, l'UJC manque l'ouverture du score et quelques minutes après Julien Da Silva pousse le gardien adverse à la faute d'un centre vicieux. 0-1 a là mi temps.

Les mots du vestiaire sont simples : Solidarité, travail collectif et abnégation amèneront les rouges et bleus vers la victoire . Mais l'entame de deuxième mi-temps est fatale ! Une main dans la surface emmène l'égalisation, puis un coup au moral des rouges et bleus. De plus, la chaleur et le manque de fraîcheur physique n'aidant pas, les royadères se désorganisent quelque peu et laissent des espaces.... sanction immédiate, 2-1, puis 3-1. La suite du match est plus compliquée ...peu d'occasions ...malgré de la bonne volonté. Le score en restera là.

Malgré la défaite, le coach a vu de bonnes choses et des automatismes intéressant.

 

Le week-end prochain, les 2 équipes reçoivent à la maison, il faudra impérativement prendre des points...

Commentaires