Le réveil de l'équipe 1....

23 septembre 2018 - 22:47

En ce week-end ensoleillé, 2 matchs au stade du Breuil .

L'équipe 2 recevait en levé de rideau Mirefleurs encore invaincu dans ce championnat. Un match difficile s'annonçait donc; Royat, globalement domine dans l'entame puis fait le dos rond autour d'un Jeff Lehours sur tous les ballons et manque même le hold-up mais le gardien adverse remporte son duel . La fin de la première mi temps est fatale aux rouges et bleus : 2 buts coups sur coups et la mi temps est sifflée . Mais Royat ne baisse pour autant pas la tête et revient avec l'intention de bousculer Mirefleurs pour revenir dans le match mais les locaux peinent à être dangereux ne se créant pas vraiment d'occasions ... On en restera là. Défaite 2-0 assez logique.

Dans la foulée ,l'équipe 1 devait impérativement prendre des points et lancer sa saison. Message entendu pour le groupe ! Et comment !! Royat ouvre le score ,Mickael MANRY, le gardien rouge et bleu ouvre le score sur un long dégagement qui lobe le gardien adverse ! Ce but met en confiance l'A.S. Royat qui double la mise par Luc Biscarrat ! Dans la foulée ,Simon Lopez triple la mise et la messe est dite, 3-0 au bout de 25 minutes de jeu. Royat fait preuve de réalisme et d'efficacité . Le match s'équilibre par la suite mais juste avant la mi-temps les locaux tuent définitivement le suspense d'une magnifique frappe lointaine de Dorian Plegat ! 4-0 à la mi-temps .. La deuxième mi temps est plus terne et le score ne bougera plus. 3 points hyper important ! La saison des hommes de Mickaël Gomot est enfin lancée !

Rdv dimanche prochain toujours au Breuil pour la Coupe du Puy de Dôme face à Chapdes-Beaufort.