7 octobre 2018 à 23:41

Carton plein pour l'AS ROYAT ce dimanche...

Ce Dimanche, au Breuil, se disputait la 4ème journée de championnat.

A 13h l'équipe 2 recevait Besse avec pour objectif de prendre ses distances avec le bas du classement, pour aborder le mois d'octobre plus sereinement.
L'entame du match est assez équilibrée, les visiteurs se montrent les plus dangereux, mais se heurtent à un Quentin Saby en grande forme, qui repousse à plusieurs reprises les assauts adverses.
Après avoir fait le dos rond, les thermalistes jouent, se montrent dangereux et avant la mi temps, parviennent à ouvrir le score par l'intermédiaire d'Alexis Barthot sur coup franc. Mieux, dans les arrêts de jeu, Jérôme Ledoze double la mise, permettant aux royadères de rentrer au vestiaire avec un avantage de 2 buts.
En seconde période, Besse se montre de nouveau menaçant, mais, une nouvelle fois, le portier local s'interpose formidablement, évitant ainsi aux visiteurs de relancer le suspense.
En fin de partie, Alexis Barthot de la tête s'offre un doublé et scelle le sort de la rencontre.
3-0, propre, net et efficace.
Cette victoire fait du bien aux hommes d'Hervé Chevalier et les replacent en milieu de tableau.

Dans la foulée, l'équipe fanion affrontait St-Bonnet-Près-Riom, 3ème au classement.
Il ne fallait pas être en retard puisque Jeremy Dubois ouvre le score dès les 1ères secondes de jeu. Cette entame réussie libère les rouges et bleus qui parviennent à enfoncer le clou dans la foulée par Jawad Ammarti !
Quel début de match, les Royadères ne laissent pas respirer leur adversaire totalement acculé dans son camp. Le spectacle est plaisant, la domination est très claire et Luc Biscarrat vient alourdir le score. 3-0 à la demi heure de jeu, Royat commence à prendre goût à ces entames de matchs tonitruantes et spectaculaire.
La fin de la 1ère mi-temps est plus calme, l'orgueil de St Bonnet et le besoin de temporiser pour les locaux amènent à une fin de mi temps plus équilibrée. 3-0 à la mi temps.
Au retour des vestiaires, le message est clair, continuer de produire du jeu, se faire plaisir et être sérieux défensivement afin d'éviter de bêtement relancer le match.
Consignes parfaitement respecter par les joueurs qui gèrent le second acte ponctué par un doublé de Simon Lopez entré en jeu à la pause.
Score final 5-0, le vestiaire Royadère peut exulter et Michael Gomot, le coach, peut féliciter son groupe récompensé du travail fourni.

Néanmoins les échéances à venir sont importantes avec des déplacements à St-Ours les Roches pour l'équipe 1 samedi soir où il faudra confirmer et dimanche à Haute Dordogne pour l'équipe 2 où là aussi il faut à tout prix entretenir cette belle dynamique.