L'école de foot et les seniors ensemble...

22 octobre 2018 - 16:50

Ce dimanche au stade du Breuil, le club avait décidé de réunir petits et grands pour une journée conviviale. Les enfants de l'école de foot ont pu effectuer un mini tournoi auquel se sont mêlés plusieurs joueurs des équipes seniors et tout cela dans la bonne humeur et sous un beau soleil. Cette belle matinée s'est terminée par un repas en commun. Le club tient à remercier les parents et les éducateurs qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette journée.

A 13h00, l'équipe 2 d'Hervé Chevalier affrontait la Roche Blanche pour surfer sur la bonne dynamique et continuer d'engranger des points. Royat concède un penalty qui permet aux visiteurs d'ouvrir le score mais dans la foulée Brahim égalise pour les rouges et bleus avant la pause. Le capitaine royadère "Djeff" hausse le ton à la pause, ses joueurs ne mettent pas les ingrédients nécessaire pour réussir un match de D3 à savoir de la présence dans les duels, de la rigueur sur les marquages et de la solidarité. De plus, Royat peine à faire du jeu malgré les conditions de jeu optimales. Le message est passé et les locaux parviennent à prendre l'avantage par Fabien Le Clair à l'heure de jeu. La fin du match est à l'avantage de la Roche Blanche qui pousse pour ramener un point de ce déplacement. C'est chose faite dans les dernières minutes une nouvelle fois sur penalty. Fin du match 2-2 plutôt logique, Royat poursuit sa série sans défaite.

Dans la foulée, l'équipe fanion qui affronte Beauregard Vendon pénètre sur la pelouse accompagnée des enfants pour leur plus grande joie. Il fallait pour les hommes de Mickael Graves absolument continuer à gagner pour recoller au peloton de tête. Mais l'entame du match n'est pas celle attendue: Un manque de rythme, des transmissions pas assez rapides pour déstabiliser le bloc adverse. Malgré tout, la prise d'initiative de Simon Lopez permet aux royadères de prendre l'avantage en poussant le gardien adverse à la faute. Quelques minutes après, une nouvelle fois, Simon Lopez double la mise, 2-0 au bout de 20 minutes... Très très bien payé! Mais Royat retombe vite dans ses travers et donne l'opportunité à Beauregard de relancer le match qui ne se fait pas prier, 2-1 à la demie heure de jeu et on en restera là pour le premier acte. Le début de seconde mi-temps est parfait pour Royat puisque Nacer Koualed transforme un coup franc à la 50 ème minute. Ce but met un coup au moral aux visiteurs et Royat en profite pour enfoncer le clou par le revenant, Rahim Faragh, 4-1, la messe semble dite. Mais dans les 10 dernières minutes, un relâchement permet à Beauregard Vendon de réduire l'écart à 4-3... Score final . Les résultats du week-end permettent à Royat de se rapprocher des premières places.

Prochaines étape, un déplacement à Haute Combrailles dans 15 jours, car le week-end prochain c'est la coupe du Puy de Dôme avec la réception de Moissat au stade du Breuil .