ASSOCIATION SPORTIVE ROYAT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ROYAT - footeo

Matchs nuls à domicile...

13 novembre 2018 - 03:01

Ce week-end, pour le compte de la 8ème journée de championnat, les 2 équipes recevaient respectivement au Breuil, Perignat pour l'équipe B et Charbonnières-Paugnat pour l'équipe fanion. Face à 2 équipes mal classés, 2 victoires étaient espérées...

Les hommes d'Hervé Chevalier n'ont malheureusement pas su mettre les ingrédients nécessaires à ce niveau là pour dominer une courageuse équipe de Pérignat. Dans un match de piètre qualité offensive, Royat a d'abord mené 2-0, à la demie heure de jeu, après des buts de Brahim et Marco De Barros après une belle combinaison avec Simon Lopez l'un des seuls beau mouvement du 1er acte. Avant la mi-temps, Pérignat revient dans la partie après un coup franc mal négocié par le gardien local. 2-1 au repos. En 2ème mi temps, l'équipe se cinde en 2 avec la volonté d'aller tuer ce match mais en oubliant les taches défensives qui permettent à Pérignat d'être dangereux et à 10 min du terme, Pérignat égalise et au vu du match c'est largement mérité. Score final 2-2, charge au groupe de se retrousser les manches pour repartir de l'avant et bien préparer le gros déplacement de samedi soir à Couze Pavin chez un prétendant à la montée en D2.

Dans la foulée, les hommes du coach Mickael Gomot voulait poursuivre leur série de 7 matchs sans défaites. Mais Charbonnières en mal de points abordent la rencontre en proposant un duel physique aux locaux, duel auquel Royat peine à répondre et dès les 1ères minutes de jeu le constat est clair : celui qui pensait passer une après midi tranquille se trompe, le match sera âpre. Sans réellement être dangereux, les visiteurs empêchent Royat de mettre en place son jeu et gênent les transitions milieux/attaquants. Score a la pause 0-0. En 2ème mi temps, le capitaine de Royat Mickael Graves se voit offrir l'occasion d'ouvrir le score sur penalty mais malheureusement sa frappe fuit le cadre... Décidément rien ne sourit aux locaux ce dimanche et pire, à l'heure de jeu, Charbonnières ouvre le score suite à un centre où le joueur à la réception du ballon se retrouve seul et catapulte le ballon au fond des filets.... Menée au score, l'équipe de Royat pause enfin le jeu et campe dans le camps adverse mais il faut attendre la 85ème minute et un nouveau penalty pour voir Royat égaliser par l'intermédiaire de Nacer Koualed très en vue ce dimanche... Score final 1-1. Des regrets mais parfois lorsque l'on ne peut pas gagner un match il faut aussi savoir ne pas le perdre.

Les résultats du week-end sont plutôt favorable puisqu'ils permettent de rester à l'affût en haut de tableau. RDV dimanche prochain à Orcines pour le derby tant attendu.

Commentaires