ASSOCIATION SPORTIVE ROYAT FOOTBALL : site officiel du club de foot de ROYAT - footeo

27 novembre 2018 à 01:37

Triste fin en coupe du Puy-de Dôme...

Ce dimanche une seul équipe était en piste dans le cadre de la coupe Gérard Faure pour affronter Gerzat solide leader de sa poule en D2. Michael Gomot convoque un groupe remanié où Kévin kutsenko et Gaëtan Saugues font leurs premières apparitions de le saison. En affrontant une équipe encore invaincu en championnat, Royat s'attend donc à une solide opposition. L'entame du match est plutôt bonne et grâce à un doublé de Jawad Ammarti, dont un retourné acrobatique "zlatanesque", Royat mène 2-0 au bout de 20 minutes de jeu. La suite de la 1ère mi-temps est plus équilibrée et Gerzat pousse pour revenir dans la partie mais bute sur un Florian Muratore impérial qui permet aux locaux de conserver leur avantage en s'interposant notamment sur un coup franc d'une somptueuse parade, mi-temps : 2-0. Conscient que le plus dur reste à faire, les thermalistes veulent enfoncer le clou et ne sont pas loin de le faire, encore une fois par l'intenable Jawad Ammarti tout proche du triplé mais l'arbitre siffle une faute très sévère sur le portier adverse... Incontestablement le tournant de la partie puisque dans la foulée Gerzat se voit accorder un penalty encore une fois très généreux... Pénalty transformé 2-1. Dans la foulée sur un très beau coup franc Gerzat égalise 2-2 et prend même l'avantage à 10 minutes du coup de sifflet final 2-3. Dur à encaisser pour Royat, le score en restera là... La frustration était présente dans le vestiaire rouge et bleu mais il faut très vite se mobiliser pour la reprise du championnat avec un périlleux déplacement dimanche prochain à Cellule. L'équipe 2 recevra quant à elle l'équipe du Cendre.

LE CLUB INFORME LES  HABITANTS  DE ROYAT QUE LE VENDREDI 30/11 et 07/12, AURA LIEU LA TRADITIONNELLE DISTRIBUTION DES CALENDRIERS. L'ENSEMBLE DES JOUEURS ET DIRIGEANTS REMERCIENT  PAR AVANCE LES ROYADÈRES DE LEUR ACCUEIL.