11 décembre 2018 à 00:22

2 matchs nuls à l'extérieur...

L'équipe 1 se déplaçait ce dimanche à la fontaine du bac pour y affronter l'équipe de Clermont métropole. L'objectif était clairement de renouer avec la victoire après 1 mois sans gagner. Pour cela, il fallait respecter les consignes du coach Michael Gomot, à savoir, étouffer l'adversaire dans son camp l'empêchant ainsi de ressortir des ballons propres et le pousser à la faute sur un terrain compliqué. Consignes appliquées sur l'entame de match ce qui permet aux royadères de récupérer des ballons hauts et de se créer des situations devant le but. Le match aurait rapidement pu basculer d'un côté comme de l'autre, l'arbitre se montrant plutôt indulgent en n'accordant pas un penalty aux locaux qui semblait évident puis dans la foulée en ne sifflant pas non plus une main du défenseur sur sa ligne empêchant le ballon de rentrer. Cela n'empêche pas Royat d'ouvrir le score par Jawad Ammarti qui se défait du marquage adverse pour frapper au ras du poteau et tromper le gardien adverse, 1-0 à la 15ème minute. Mais par la suite, Royat presse moins son adverse, il y a un peu plus de déchet dans les transmissions et c'est Clermont métrople qui en profite pour égaliser avant la demi heure de jeu. 1-1 à la mi temps et le score en restera là après une deuxième mi-temps moins rythmée où Royat aurait pu se faire punir en contre. Mais il est à noter également la belle rentrée de Kevin Kutsenko qui a eu par 2 fois l'occasion de donner la victoire aux siens mais il butait sur un solide gardien adverse. RDV dimanche prochain pour le denier match de la phase aller face à Cellule.

L'équipe 2 se déplaçait quant à elle à Saint-Maurice pour le dernier match de la phase aller. Sur un terrain très bosselé, les passes et les contrôles du ballon furent assez difficiles pour les 2 équipes. La première mi-temps fut très équilibrée avec très peu d'occasion de part et d'autre mais c'est Saint-Maurice qui ouvre le score à la 15ème minute de jeu sur un tir des 25 mètres que notre gardien n'a pas vu arriver à cause du soleil. 1 à 0 à la mi-temps. Après un discours énergique du coach Hervé Chevalier, les joueurs de Royat ont dominé toute la deuxième mi-temps mais sans avoir de réelles occasions et en restant sous la menace d'un contre. La délivrance de l'équipe est intervenue à la 89ème minute de jeu par l'intermédiaire de Mickaël Charbonne capitaine d'un jour qui était monté à l'avant pour les dernières minutes de jeu qui d'un tir lobé des 20 mètres que le gardien adversaire ne put que pousser dans son but marque le but de l’égalisation qui vu la physionomie du match fut mérité. Score final de 1 à 1 qui satisfait les 2 équipes.